Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 16:25

13.07.2010.JPG

 

Que de grâces et de surprises… Nous ne sommes pas encore partis, mais, déjà le Seigneur nous fait des « clins Dieu » ! Alors que nous venions de recevoir une bénédiction divine des Fraternités de Jérusalem, notre père Régis nous proposa spontanément de nous retrouver autour de nos paroissiens au moment de notre dernier coup de klaxon en ce mercredi 7 juillet !

 

 L’émotion partagée fut forte ! Merci à vous qui avez été là, et qui le restez !! Car avec tous vos cadeaux du ciel, la prière fera le trait d’union !

1er soir mamanott 7.7.10

Les bienfaits ne tardèrent pas à se faire voir ! Si la « première en chemin » est Marie, notre Maman du Ciel, c’est bien elle, avec ma chère Maman de la Terre, qui nous ont ouverts la route jusqu’à notre magnifique premier « spot » (lieu de campement) : Notre-Dame du Chêne… Bénédiction renouvelée : l’oubli de notre pique-nique pour le 1er soir fut compensé par le festin (et quelques sacoches…-petite négociation appréciée, nous l’avouons !) apporté par maman… et la joie de chanter les louanges dans ce lieu, avant  de nous mettre véritablement en route !  

8.7.10 vélo William complet

 Et quelle belle route en ce jeudi, après notre première « belle », malgré la douce chaleur de notre soleil, les 60 kg pour William et 25 pour moi… (tel est le prix de la pleine liberté, que seul l’Esprit Saint accorde cependant je crois !) et les 33 km !

8.7.10.vélo Sonia complet

Mais tout effort a une récompense ! Ce que nous ne tardions d’expérimenter : un croc concombre-sardine, devenu tout simplement suprême délice, un plongeon-canal devenu piscine grand luxe ! Tout cela vers une pause-goûter somptueuse à Rhinau - le mot magique de « jambon » réveilla soudainement les esprits de William, et, avec de la glace, en plus… (alors, là, j’irai au bout du monde ! je confesse mon péché mignon !) Merci Malou, car je ne sais à quand sera la prochaine !

Mais si le détour vers le Willerhof (où commençait l’Ecole de Prière de nos amis Gabrielle et  Alfred qui nous invitèrent à passer la soirée avec eux) fut un petit « chemin de croix »  pour les 13 km accablants qui nous restaient, le Seigneur savait ce qu’Il nous réservait : un accueil en chanson, riche d’échanges, de convivialité, de générosité, de nourritures terrestre mais surtout spirituelle… car le père Régis (et oui, le même !) fut le « prédicateur » de l’enseignement donné ce matin là ! « Venez, crions de joie pour le Seigneur ! » 

9.7.10. Un au revoir en famille de coeur...

 

 Une Ecole de prière jumelée avec notre « pèlerinage de pédalage », si l’Esprit Saint ne nous l’avait soufflé, nous n’y aurions jamais songé… Il fallut donc se décider à quitter ce lieu béni, pour continuer notre chemin, rejoindre le Canal du Rhin, qui nous accueillit pour la nuit, sous notre moustiquaire, après un dîner-providence de « maman Gabrielle » !

Samedi 10 : 10 km, au petit matin cela suffisait, malgré la douche rhinoise de nos vêtements, vite évaporée ! D’ailleurs nous avions traversé notre premier département… alors pause méritée le long du canal, tout l’après-midi, à l’ombre…. de notre « tarp » qui dût être rangé en « catastrophe » à 22h00 passées à l’arrivée d’une grosse tempête… C’est dans ces moments-là qu’il est bon se souvenir des paroles du Christ endormi dans la barque ! Et la prière ne fut pas vaine, car l’orage nous épargna !

Notre premier dimanche (11. 07.2010) fut également notre première « rude » journée : malgré le départ à la fraîche, la chaleur écrasante et le terrain éprouvant (non, je ne mentionnerai pas, en plus, la première mini-gamelle de Sonia !) nous emportèrent à 40 bornes pour trouver un lieu de repos tranquille. En effet, nulle question de nous arrêter sous les déchets radioactifs de la centrale de Fessenheim… Vous comprendrez donc que le lundi matin, quelques petits soins-confort furent appréciés (lessive, massages, cuisine végétale parfumée à la citronnelle sauvage…) ainsi qu’un plaisir balnéaire dans un « toboggan » naturel du Rhin !

13.7.10.Rare joyau octogonal

Nous reprenions notre route, sous quelques gouttes de pluie, après avoir entendu une météo annonçant « avis de tempête ». Notre prochaine halte de « cœur » indiqué sur notre GPS fut vite trouvée : Ottmarsheim…. Et pour cause, le ciel assombri, menaçant, l’espoir de quelques frères présents au prieuré des Serviteurs de Jésus et Marie…

 13.7.10. Ottmarscheim

Une belle allée et une statue du Christ nous ouvrèrent grand leurs bras. Après un coup de sonnette à la porte du couvent désert, Frère Hubert-Marie nous ouvrit la porte. Stupéfait, il nous ouvrit grand son cœur et nous confia la clé du paradis de notre nuitée (chambre St Charbel)… Il était 17h00… Quelques minutes après avoir tout installé, nous allions allègrement louer Celui qui ouvre aussi les portes, dans cette magnifique église octogonale romane (identique à l’architecture du Saint Sépulcre de Jérusalem). Notre cœur était dans la joie ! Comment ne pas te rendre grâce, Seigneur, pour tous tes bienfaits ! La tempête éclata, l’averse se déclencha, laissant notre âme et notre corps en paix, laissant nos vélos à l’abri !

Les laudes de ce mardi 13 nous mirent en plein éveil de la bonté de cette halte. Après un échange avec Frère Etienne, rayonnant d’amour, et Frère Christian, un petit tour de baguette magique pour rendre la maison aussi propre que trouvée, nos fesses reprirent leur joyeux trône de voyage !

 

Un gros bisou à vous tous qui pédalez avec nous ;-))

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bon vent à deux roues, nos pensées vous accompagnent sous le doux soleil GUYANAIS , vendredi nous aménageons enfin; il fait très chaud et les émergeances nous émerveillent,Dieu nous montre chaque<br /> jour les beautés de sa Création.Bises et au plaisir de vous suivre et qui sait de vous accueillir Catherine et Hugues.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> Maurice m'a demandé l'adresse de votre blog.<br /> <br /> <br /> Votre voyage me rappelle de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre